• > Le journal de bord de Clément et Maxime

Le journal de bord de Clément et Maxime

Le journal de Clément et Maxime

Lundi 10 janvier : « J’aime beaucoup rouler dans le camping-car, c’est amusant. Maxime et moi on est tout à l’arrière, on voit bien parce qu’il y a des grandes vitres tout autour et on est bien installé comme dans un canapé »       Clément

« Cet après-midi on a suivi une route le long de la mer. On s’est arrêté à un moment pour se baigner, l’eau était chaude mais pleine de cailloux. On s’est fait des coupures sous les pieds alors on s’est pas baigné, on ira demain sur une plage de sable »                 Maxime

Mardi 11 janvier : « Ce matin nous avons fait une grande balade pour arriver à la plage du film de Narnia 2 : on pouvait voir une grande arche en rocher. On a pu alors se baigner dans l’océan Pacifique Sud. En face de la plage on pouvait voir pleins d’iles en rocher avec des mouettes à bec et pattes rouges posées dessus.

C’était super beau !!! Ce soir on arrive dans la région des volcans de Rotorua où le film du « seigneur des anneaux » a été tourné. » A très bientôt Clément et Maxime.

Mercredi 12 janvier :  « A Rotorua on a été se baigner dans une piscine chauffée par les sources chaudes des volcans. L’eau était à 40° dans la piscine chauffée et sinon il y avait une piscine normale pour se rafraichir au milieu.  Après la piscine on a mangé des « fish ’n chips ».  C’est du poisson frais frit et des frites. Les néozélandais en mangent beaucoup. La dame nous a préparé toutes les parts et elle a tout mis dans du papier journal, c’était très très bon mais énorme. »                      Clément  «  En premier ce matin on a été voir une cascade, il fallait faire une petite marche dans la forêt pour y arriver. J’ai trouvé l’escalier qui descendait aux caves secrètes. Maman a lu sur le panneau d’explication que c’était là que les femmes et les enfants Maoris se cachaient quand il y avait des guerres entre les tribus. J’ai aussi adoré le Fish ’n chips »         Maxime

Jeudi 13 janvier  « J’ai adoré aller voir les volcans avec toutes les fumerolles qui sortent de la terre et surtout les cratères de boues. On entendait les bruits du volcan en dessous et la boue faisait des bulles à un endroit. En Nouvelle Zélande les volcans sont encore très actifs, les dernières éruptions ont eu lieu en 2006 mais heureusement il n’y a pas eu de mort car les scientifiques surveillent les volcans et peuvent évacuer les gens en cas de danger.  Dans l’après-midi on est passé à côté d’autres volcans dans le parc national du Tongariro, c’est l’endroit qui a servi de décor pour les terres du Mordor dans le seigneur des Anneaux, là où vit Sauron. »    Clément « On a été visiter un parc avec un  geyser et des sources chaudes qui font des escaliers et des trous avec des supers couleurs, surtout du bleu et du blanc. Il y avait un endroit qui faisait un bassin où on avait le droit de tremper ses mains mais partout ailleurs il ne fallait pas s’approcher car c’était trop chaud. Avec les dollars que j’avais eu à Noël je me suis acheté un collier en néphrite, c’est une pierre précieuse de Nouvelle Zélande qui est verte. »                               Maxime

Vendredi 14 janvier : « J’ai adoré le musée sur l’histoire des Maoris et surtout la salle des animaux de la mer avec un énorme calamar conservé dans du liquide. Le point de vue sur Wellington était aussi super beau et je me suis bien amusé à monter sur le canon »                               Clément

« J’ai bien aimé les maisons Maoris au musée et le film d’explication sur la fabrication des bijoux en néphrite comme je me suis acheté hier.  En Maori le nom de cette pierre est Pounamu. On la connait surtout en France sous le nom de jade. Au musée il y avait une connexion internet, on a pu regarder le blog et j’étais super content de voir tous les messages des copains et copines de la classe. Merci à tout le monde de nous suivre et de laisser plein de messages. C’est génial !!! »                               Maxime

Samedi 15 janvier : « On a pris le ferry, c’était très marrant de monter avec le camping-car sur le bateau. La traversée était chouette surtout à l’arrivée, le paysage était très beau. »                  Clément

« J’ai bien aimé voir la mer depuis le pont du ferry, c’était la première fois que je prenais un bateau comme ça. Le soir le campement était super surtout quand on a cherché du bois pour faire le feu »

Maxime

65 réponses à “Le journal de bord de Clément et Maxime”

1 2 3 7
  1. 6 01 2011
    chloé (18:35:50) :

La chance 3 semaines sans aller a l’école !! :)
    bisous de nous 5 , bon vol et nous vous suivons de loin !
    chloé et family

2. 7 01 2011
    steph fraison (15:48:23) :

Bon voyage les Giroudons!!!!!
    Profitez en bien……..

3. 8 01 2011
    Solène (12:04:49) :

Profitez en bien
    et bon voyage …

4. 8 01 2011
    Mehdi (16:50:42) :

salut mon Clem !
    j’attends de lire ton Journal avec beaucoup d’impatience !
    bise

5. 8 01 2011
    Mehdi (16:53:08) :

hello Max, comment ça va ? pas trop long le voyage ?
    bise
    embrassez bien vos parents, Julie et Thibaut de notre part
    :-)

6. 9 01 2011
    Les Prudz (15:06:09) :

Grâce à vous, P’tit Thomas est en train de nous faire un show dansé au milieu de la cuisine, bientôt suivi de Michel qui commence à se trémousser!!! Vraiment ça swingue, on reviendra bientôt vous voir, profitez-en bien, 3 semaines sans école c’est génial!!

7. 9 01 2011

8. 9 01 2011
    Timothée (18:35:15) :

Salut Maxime!

J’espère que tu vas bien ! à très bientôt!

9. 10 01 2011
    Candice (10:33:10) :

Hello les loulous !!!
    Bon alors, on attend les nouvelles nous !!
    Bises à vous tous et un poutou spécial à la princesse Julie

10. 10 01 2011
    laura C. (19:21:34) :

Salut Maxime !
    J’espère que tu t’amuses bien là-bas et que tu te baignes.
    Vivement qu’on rejoue au foot !!!